Un adolescent de Marsabit doit s’asseoir pour les examens KSCE après que des sympathisants lui aient offert un concentrateur d’oxygène, KSh 500k
- C’est une bonne nouvelle du comté de Marsabit après que Diba Matacho, qui vit avec des poumons effondrés, a finalement obtenu un concentrateur d’oxygène
- Diba a reçu un diagnostic de tuberculose il y a cinq ans et a dû vivre dans un hôpital après l’effondrement de ses poumons car elle ne pouvait pas se permettre un concentrateur et de l’électricité pour le maintenir alimenté.
- Après que l’histoire ait été mise en lumière sur TUKO.co.ke, la première dame du comté de Marsabit et d’autres sympathisants lui ont acheté le concentrateur et lui ont offert 500 000 KSh.
Diba Matacho de Marsabit va maintenant passer confortablement ses examens du Kenya Certificate of Secondary Education (KCSE) et vivre une vie meilleure après que des sympathisants lui aient offert un concentrateur d’oxygène.
Source : UGC
A vécu à l’hôpital de référence du comté de Marsabit
Les poumons de Diba se sont effondrés après une crise de tuberculose il y a des années, et maintenant il ne peut plus respirer par lui-même.
Lire aussi
Un garçon de 11 ans qui a été abandonné par ses parents reçoit de l’aide, un Nigérian en Amérique lui donne une bourse
Il a été autorisé à vivre à l’hôpital du comté de Marsabit car il vient d’un milieu pauvre et ils ne pouvaient pas se permettre l’électricité ou un générateur pour alimenter le concentrateur.
Après que son cas ait été mis en évidence sur TUKO.co.ke, sympathisants, parmi lesquels la première dame du comté de Marsabit, l’ont vu et se sont réunis pour acheter le concentrateur d’oxygène.
“J’ai partagé le lien avec la première dame pour l’informer de la situation médicale de Diba. Elle m’a appelé le lendemain pour faire un suivi et l’a également partagé avec son réseau”, a déclaré le journaliste Kassim Waqo le 1er décembre.
“Ils ont aussi demandé à un fournisseur de faire une étude de marché pour le meilleur cylindre. Il l’a fait, le gadget est arrivé au Kenya le mercredi 30 novembre et la première dame l’a reçu le même jour et a commencé le voyage vers Marsabit pour le livrer”, a-t-il déclaré. Raconté TUKO.co.ke.
Lire aussi
La candidate Kisii KCPE qui a passé l’examen après avoir accouché vit dans un état déplorable, les sympathisants s’unissent pour aider
Diba a reçu 500 000 KSh
Pendant ce temps, le directeur général de l’hôpital Liban Wako, les journalistes Kassim Waqo et Charles Matacho, ainsi que l’enseignante Fouzia Liban avaient recherché un soutien financier auprès d’amis et de sympathisants et ont obtenu 500 000 KSh.
“L’argent sera déposé sur le compte de sa mère pour l’aider dans ses études universitaires après son KCSE”, a déclaré Kassim.
“Diba commence ses examens KCSE aujourd’hui en tant que candidat privé dans les locaux de l’hôpital. Merci à la directrice de l’éducation du sous-comté de Saku pour ses efforts pour faciliter les policiers et un surveillant pour lui”, a-t-il ajouté.
Des sympathisants s’unissent pour aider le candidat Kisii KCPE
Un élève de la huitième classe de l’école primaire de Kenyoro, comté de Kisii, Mugirango du Sud, sous-comté de Gucha, sous-localité de Nyamarambe a également reçu de l’aide plus tôt cette semaine de sympathisants.
Elle a accouché avant le premier devoir de mathématiques, et une gentille policière est devenue virale pour avoir tenu son bébé alors qu’elle s’asseyait pour son devoir.
Lire aussi
Un vieil homme de Bungoma qui a déménagé en Ouganda alors qu’un garçon mendie maintenant dans les rues de Kampala
Après sa sortie de l’hôpital, l’officier de police Gladys Kimani a été consterné de découvrir que Bosibori vit avec une mère handicapée mentale et une très vieille grand-mère.
FAITES ATTENTION: consultez les nouvelles exactement pour toi ➡️ trouvez le bloc “Recommandé pour vous” et profitez-en !
Source : TUKO.co.ke