Examen de la balance connectée Withings Body
La balance connectée Withings Body est assez décente : la configuration est rapide et elle est vraiment facile à utiliser, mais elle manque de mesures avancées — juste des lectures de poids et d’IMC ici. Cependant, l’application Withings Health est excellente et s’intègre à toutes les principales applications de santé sur Apple et Android, vous donnant accès à plus d’informations pour vous aider dans votre parcours de santé et de remise en forme.
Withings Body : infos essentielles
Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth
Taille: 12,8 pouces x 12,8 pouces (32,7 cm x 32,7 cm)
Utilisateurs maximum : 8
Statistiques: Poids, IMC, météo, pas (si vous avez une montre Withings)
Poids maximum: 180kg/397lbs
Applications prises en charge : Google Fit, Apple Health, Fitbit et plus de 100 applications de santé et de fitness
Piles: 4 AAA (fournis)
Traits: Bulletin météorologique
La balance connectée Withings Body est bien conçue, avec une batterie longue durée (18 mois) et une reconnaissance automatique jusqu’à huit utilisateurs. Il vous indiquera même la météo si c’est quelque chose qui est important pour vous lors de l’achat d’une balance. Impliquez toute la famille avec les modes grossesse et bébé, via WiFi ou Bluetooth.
Les balances sont assez grandes par rapport à certaines des meilleures balances connectées, mais c’est un plus pour tous ceux qui ont des pieds plus grands ou qui ont des problèmes d’équilibre. Notre principal reproche était le manque de statistiques corporelles, donc sans l’application, elle n’offre pas beaucoup plus qu’une balance régulière. Vous pouvez cependant dépenser un peu plus pour obtenir le Withings Body+ ou Body Cardio pour des données sur la graisse corporelle, le pourcentage d’eau, la masse musculaire et osseuse.
Examen de la balance connectée Withings Body : comment ça marche
Pour ceux qui découvrent la technologie de balance connectée, voici comment tout cela fonctionne. Se tenir debout pieds nus sur la balance active un petit changement électrique qui se propage à travers votre corps. Ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas le sentir et c’est sans danger pour la plupart des gens. Cependant, toute personne enceinte, porteuse d’un stimulateur cardiaque ou d’un implant médical doit consulter un professionnel de la santé avant d’en utiliser un.
En mesurant la résistance à laquelle elle est confrontée, la balance connectée peut cartographier votre composition corporelle, que vous pouvez ensuite visualiser via l’application. Les statistiques courantes incluent la graisse corporelle, l’IMC, la densité osseuse, la masse musculaire, la graisse viscérale, le taux métabolique de base (BMR) et les protéines.
Les balances connectées peuvent varier en précision, mais elles restent un bon moyen de suivre les changements de composition corporelle et peuvent motiver les gens à rester sur la bonne voie avec un objectif de perte de poids ou de remise en forme.
Examen de la balance connectée Withings Body : conception et fonctionnalités
De manière rafraîchissante, c’était probablement l’une des balances connectées les plus faciles à configurer. Sortez-le de la boîte, fixez les “pieds de tapis” pour protéger votre sol des rayures, puis tirez la languette pour activer les piles (fournies) et un démarrage rapide. Juste un petit mot d’avertissement, ne faites pas ce que nous avons fait et arrachez énergiquement le plastique collant des pieds du tapis, ou vous risquez de décoller accidentellement tout l’autocollant et de ne pas pouvoir le fixer à la balance.
Téléchargez l’excellente application Withings Health Mate (vous devrez vous inscrire et créer un nouveau compte, ou vous connecter à un compte existant), puis appuyez sur le dos pendant trois secondes pour le mode configuration. L’écran de la balance indiquera “configurer” ainsi que bonjour dans différentes langues. Il se couple rapidement avec votre téléphone et demande d’utiliser le WiFi. Vous pouvez ignorer cette étape et utiliser Bluetooth si vous le souhaitez, mais l’utilisation du WiFi signifie que vous pouvez synchroniser les données lorsque votre téléphone est hors de portée, voir les bulletins météo sur la balance et obtenir des mises à jour du micrologiciel.
La balance connectée Withings se synchronise avec toutes les principales applications de santé sans aucun problème technique. Vous devrez autoriser le transfert automatique de toutes vos données lorsque vous y serez invité. C’est vraiment simple et fait bon usage de vos statistiques existantes pour fournir des informations supplémentaires.
À partir de là, vous pouvez configurer votre profil (ou vous connecter si vous en avez déjà un), puis vous pouvez personnaliser les mesures que vous souhaitez voir sur la balance – poids (kg, lb, st & lb), tendance du poids, IMC, la météo et les pas (si vous utilisez une montre Withings avec l’appli).
Vous pouvez également définir un objectif de poids (gagner, perdre ou maintenir) et vous pouvez indiquer combien de livres par semaine vous souhaitez perdre. Utilement, il vous dira ensuite combien de semaines il vous faudra pour atteindre l’objectif, indiquant le mois où vous atteindriez votre objectif. Ceci est utile si vous souhaitez perdre du poids à temps pour un certain événement, car vous pouvez voir combien de livres par semaine vous auriez besoin de perdre dans un laps de temps spécifique.
La balance connectée Withings Body est livrée avec une plateforme en verre trempé et un design minimaliste. Il est plus grand que beaucoup de balances connectées (32,7 x 32,7 cm), utile pour les personnes ayant de grands pieds ou qui ont des difficultés d’équilibre. Nous aimons le fait que si vous êtes dans la mauvaise position sur la balance, de petites flèches dans le coin de l’écran vous indiqueront où vous déplacer pour obtenir une lecture précise.
Nous aimons également le grand écran de 128 x 64 pixels (2,4 “x 1,6”), qui est facile à lire. La balance connectée Withings Body peut accueillir jusqu’à huit utilisateurs, et elle dispose d’une reconnaissance automatique, ainsi que des modes grossesse, bébé et athlète.
Nous ne savons pas à quel point le bulletin météo est vraiment utile, mais il pourrait être utile si vous avez tendance à vous peser le matin avant de vous habiller.
Examen de la balance connectée Withings Body : précision et performances
Les lectures sur la balance connectée Withings Body sont super rapides, et également claires à lire avec son écran blanc et son fond noir. Plutôt déprimant, les balances Withings ont enregistré que notre testeur pesait 3,1 kg (7 lb) de plus que leurs propres Renpho – un moyen infaillible pour atténuer l’humeur de n’importe qui.
Par rapport à une lecture professionnelle de la composition corporelle au gymnase, la balance Withings place notre testeur à 2,4 kg (5,2 lb) de plus que l’enregistrement de la machine, ce qui rend la lecture professionnelle plus conforme aux pesées régulières sur la balance Renpho.
Ainsi, alors que la balance Withings fonctionne bien en termes de vitesse et de fonctionnalités utiles, la pesée réelle était plutôt imprécise. Il a également enregistré la graisse corporelle de notre testeur à 30,6 %, alors que la machine professionnelle a déclaré que la graisse corporelle était de 20,8 % – une grande différence.
Nous avons également eu un léger problème avec la configuration de plusieurs utilisateurs, car vous devez configurer chaque utilisateur sur un téléphone distinct. Si vous configurez plus d’un utilisateur sur votre téléphone, la deuxième personne ne peut pas accéder à ses statistiques sans emprunter votre téléphone. Si vous vivez ensemble et que vous n’êtes pas pressé de les voir, nous supposons que cela ne devrait pas être un problème majeur.
Examen de la balance connectée Withings Body : Verdict
La balance connectée Withings Body est un kit bien conçu et décent, mais si vous voulez des statistiques sur la composition corporelle, nous vous recommandons plutôt les balances Body+ ou Body Cardio de la marque. En effet, la balance elle-même ne mesure que le poids et l’IMC, bien que l’excellente application Health Mate s’intègre parfaitement à toutes les principales applications de santé et de fitness (Fitbit, Samsung Health, Google Fit et Apple Health). Cela signifie que vous pouvez synchroniser toutes vos activités et entraînements avec toutes les données de la balance.
Nous aimons le design, et bien qu’il soit plus grand que beaucoup d’autres balances connectées, il est vraiment intuitif à utiliser. Le principal inconvénient est qu’il ne suit aucune mesure de composition corporelle autre que le poids et l’IMC, donc bien qu’il soit intéressant de l’utiliser avec d’autres applications de santé et de fitness, certains pourraient le voir comme une balance numérique glorifiée.
Si ce produit n’est pas pour vous
Index Garmin S2
Si vous avez un budget plus important, le Garmin Index S2 est compatible WiFi et Bluetooth, ce qui facilite le suivi de vos statistiques de composition corporelle. Il s’intègre bien à l’écosystème Garmin, de sorte que les fans de la marque trouveront la synchronisation de leurs entraînements facile. C’est cher cependant (149,99 $ / 129,99 £) et l’application Garmin Connect donne un contexte limité, donc si vous ne tirez pas le meilleur parti des fonctionnalités supplémentaires, économisez votre argent et optez pour quelque chose de moins cher, comme le Xiaomi Mi Scales 2.
Évaluation de la balance connectée Xiaomi Mi 2
Le Xiaomi Mi Smart Scale 2 (39,99 $ / 29,99 £) a un design minimaliste qui ne semblerait pas déplacé dans un magasin Apple. Il se synchronise facilement via Bluetooth avec l’application Zepp Life et s’intègre bien avec d’autres statistiques si vous avez d’autres produits Mi. Il a une quantité impressionnante de mesures corporelles (13) pour le prix, mais il manque de connectivité Wi-Fi.