Disparités des oxymètres de pouls, réalisation d’évaluations des moisissures à domicile
02 décembre 2022
2 minutes de lecture
Healio a compilé les nouvelles les plus lues en pneumologie publiées en novembre.
Les faits saillants comprennent la discussion d’un panel de la FDA sur la précision de l’oxymètre de pouls chez les patients ayant une pigmentation de la peau plus foncée ; une dose plus élevée inefficace de mobilisation active précoce pour les patients sous ventilation mécanique invasive ; l’importance des évaluations des moisissures à domicile; un risque accru de cardiopathie ischémique chez les patients asthmatiques ; deux outils de dépistage pour prédire les maladies cardiopulmonaires sous-jacentes dans les études sur le sommeil ; et plus.
Lisez ces histoires et bien d’autres en pneumologie ci-dessous :
Panel FDA : les oxymètres de pouls affichent des « performances disparates » claires pour une pigmentation plus foncée de la peau
Lors d’une réunion du comité consultatif sur les dispositifs médicaux tenue le 1er novembre, les panélistes ont recommandé des améliorations à la FDA concernant les oxymètres de pouls et leur précision chez les patients ayant une pigmentation de la peau plus foncée. Lire la suite.
Une dose plus élevée de mobilisation active précoce semble inefficace, “potentiellement nocive”
Selon les résultats de l’étude, les patients recevant une ventilation mécanique qui ont subi une mobilisation active précoce à une dose plus élevée que d’habitude n’ont pas survécu significativement plus longtemps que les patients recevant une mobilisation standard. Lire la suite.
Conférencier : Les cliniciens devraient être prêts à conseiller les patients sur l’élimination des moisissures à domicile
Alors que le changement climatique augmente la prévalence des environnements intérieurs humides, ce qui peut exacerber les symptômes et les maladies respiratoires, les cliniciens devraient être en mesure de conseiller les patients sur l’évaluation des moisissures à domicile en toute sécurité, a déclaré un conférencier lors de la réunion annuelle de CHEST. Lire la suite.
L’asthme modéré à sévère augmente le risque de cardiopathie ischémique
Les patients asthmatiques avaient un risque plus élevé de cardiopathie ischémique que ceux qui n’étaient pas asthmatiques, selon une étude présentée lors de la réunion scientifique annuelle de l’American College of Allergy, Asthma & Immunology. Lire la suite.
Les mesures de l’étude du sommeil prédisent une maladie cardio-pulmonaire sous-jacente
Parmi les patients subissant une étude du sommeil, deux repères d’oxygénation ont démontré leur utilité en tant qu’outils de dépistage pour prédire les maladies cardio-pulmonaires sous-jacentes, selon les résultats de l’étude. Lire la suite.
Le panel de la FDA vote contre la sabizabuline EUA pour COVID-19 à risque de SDRA
Le comité consultatif sur les médicaments contre les allergies pulmonaires de la FDA a voté 8 contre 5, s’opposant à l’octroi d’une autorisation d’utilisation d’urgence de la sabizabuline pour traiter les patients hospitalisés avec COVID-19 qui présentent un risque de syndrome de détresse respiratoire aiguë. Lire la suite.
Personnel militaire exposé à des poussières inorganiques à risque de BPCO
Selon une lettre de recherche publiée dans Poitrine. Lire la suite.
Taux de mortalité toutes causes confondues dans la MPOC similaires pour les individus noirs et blancs
Dans une cohorte de patients atteints de MPOC, les chercheurs n’ont observé aucune différence significative dans la mortalité toutes causes confondues entre les individus noirs et blancs, bien qu’il y ait eu des différences concernant la mortalité liée à la comorbidité, ont montré les résultats de l’étude. Lire la suite.
L’albutérol-budésonide diminue les détériorations et les exacerbations de l’asthme
Selon les résultats de l’étude DENALI, les patients traités par l’albutérol et le budésonide ont présenté moins de détériorations et d’exacerbations de l’asthme sur 12 semaines que les patients ayant reçu les monocomposants ou le placebo. Lire la suite.
Le tézépelumab est le seul agent biologique à réduire systématiquement les exacerbations de l’asthme allergique sévère
Parmi les produits biologiques approuvés pour l’asthme allergique sévère, le tézépelumab était le seul à réduire systématiquement le taux d’exacerbation annualisé dans les sous-groupes de patients, selon une revue de la littérature. Lire la suite.